ARTISTES
Magali
Pyka de Coster
Concertiste, Harpiste solo de l’Orchestre Symphonique Azuréen, Professeur de Harpe au Conservatoire de Musique et d’Art Dramatique d’Antibes.
Diplômée des Conservatoires Nationaux de Région de Nice et de Boulogne Billancourt, Magali Pyka de Coster est titulaire d’une licence en musicologie de l’Université de Nice Sophia Antipolis et d’un diplôme de concertiste avec mention de l’Ecole Supérieure de Musique de Detmold (Allemagne).
​
Directrice artistique du concours international Salvi Prodig’Art depuis 2012 et responsable pédagogique des festivals des « Harpes Maritimes », elle dirige depuis 2011 le sextuor de harpes “Harpazur” qui a évolué pour devenir « Harpside ». Elle participe à la création de deux spectacles musicaux au sein de la troupe « Théâtre Aventure Compagnie ».
​
Elle est régulièrement appelée comme membre de jury de concours de harpe dans la région et par les orchestres de Nice, Monaco et Cannes en tant que harpiste supplémentaire. Elle se produit dans diverses formations de musique de chambre lors de festivals dans la région PACA.
Laura
Aimé-Lewis
Laura AIME-LEWIS
Née à Nice, Laura revient de plusieurs années en Angleterre où elle a travaillé en Formule 1 et a obtenu son doctorat en ingénierie (photoniques). En parallèle de sa carrière et de ses études, elle a toujours continué la pratique de la harpe en jouant dans des orchestres locaux, des remises de prix, des mariages et événements divers et en offrant des cours particuliers aux enfants et aux adultes.
Elle a débuté la harpe à l'âge de 5 ans, avec Helvia Briggen (harpiste à l’Opéra de Nice) à l'école de musique du Broc, avant de se perfectionner au conservatoire de Nice dans la classe de Michelle Vuillaume, où elle obtient son certificat de fin d'études musicales en juin 2009. Elle a ensuite continué la harpe avec Magali Pyka de Coster et a participé à divers festivals, stages et concours de harpe dans la région.
Ingénieure, Podcasteuse, Accompagnante à la naissance, Harpiste
Sandrine
Luzignant
Arrangeur, compositeur, concertiste et Professeur de Harpe et de Formation Musicale au conservatoire de Bourges.
Issue des classes d'Elizabeth FONTAN-BINOCHE en harpe et de Jean-Louis LUZIGNANT en écriture, elle obtient deux Diplômes d'Etudes Musicales (harpe et Formation musicale) au CNR de Nice et deux Diplômes d'Etat de professeur dans les deux disciplines au Cefedem-sud d'Aubagne. Elle valide également son diplôme de professeur de harpe (CA).
En tant qu’harpiste et arrangeur, elle participe à différents groupes de musique de chambre : Trio « supplément d'âmes », Duo « harpal », Trio « Elizabeth FONTAN ».Elle a également enregistré un disque avec le Trio « Elisa » (2 harpes et alto) sur les danses anciennes de musique française en 2008 dans lequel elle signe tous les arrangements.
Les éditions anglaises « Creighton's collection » diffusent ses arrangements et ses compositions ainsi que les éditions « Harposphère ». Ses compositions sont régulièrement programmées dans différents concours de harpe en France.
Emeline
Chatelin
Harpiste, Compositeur, Concertiste et Professeur de harpe et d’éveil musical dans différentes structures de la région.
Elle débute la harpe au conservatoire de Cannes où elle obtient le1er Prix avec félicitations en harpe celtique et classique. Diplômée des plus hauts niveaux des conservatoires d’Antibes et de Nice, elle est également titulaire d’une licence en musicologie et du Diplôme d’État pour l’enseignement de la Harpe.
Lauréate de deux concours internationaux, elle se passionne avant tout pour la composition et l’improvisation. Elle met son talent au service des autres arts (arts plastiques, danse, cinéma, …) ainsi qu'en accompagnement de méditations (Qi Gong). Elle performe avec ses compositions auprès de plusieurs poètes comme Brigitte Broc, Claude Artès et Philippe Molino.
Elle se produit avec le duo « Élégance » avec la violoniste Ivana Aïcardi, le duo « Vibrations » avec le percussionniste Philippe Molino, dans le groupe « Corsicarpa », ainsi que dans le sextuor de harpes et électro « Harpside ».
Aurélie
Ellul-Ricci
Harpiste soliste de l’Orchestre Symphonique des Arts, Concertiste et Professeur de harpe et Formation Musicale au Conservatoire de Saint Laurent du Var et à l’école de musique de Villeneuve Loubet.
Issue du Conservatoire de Cagnes sur Mer et diplômée du conservatoire de Nice (Premier prix en Harpe et Musique de chambre et obtention du D.E.M.). Elle participe à divers concours tels que le Concours de Musique de Chambre en Arles, le Concours Européens France Picardie, le Concours National « Royaume de la Musique », ainsi que le Concours de l’UFAM, où elle remporte à chaque fois des premiers prix avec félicitations du jury. Admissible au CNSM de Paris et de Lyon, elle choisit de se perfectionner auprès de Fabrice Pierre.
​
Elle fait partie de divers ensembles de musique de chambre, notamment du sextuor de harpe « Harpside », de l’ensemble « Harpsody Orchestra » et de l'ensemble « Fiori Musicali ». Plus récemment, elle retrouve Mandy Brissi et forme le duo « Organza » (voix et harpe).
​
Elle s’est produite à Londres, Rome et Oslo et joue régulièrement avec l’Orchestre Philharmonique de Nice et de Cannes.
Mutsuko
Uematsu
Mutsuko UEMATSU harpiste
Sa musique traverse de nombreux pays comme le Japon, la France, l'Italie, l'Angleterre, la Norvège, le Mexique, l’Argentin, et le Chili.
Mutsuko UEMATSU est diplômée de l’université de Kobe Jogakuin et elle a travaillé avec Elisabeth FONTAN-BINOCHE, Marie Claire JAMET, Eiko MASUI, Lucie DABOS.
Lauréate de nombreux concours, elle obtient le 1er prix à l’unanimité du concours international de Belgrade, le prix junior au Japan Harp Competition.
Elle joue aussi dans les endroits de prestige comme au mariage de prince Albert de Monaco, ou au Gala de Grand prix de Monaco, le val rose, etc...
Actuellement elle enseigne aux écoles de musique à Roquebrune Cap Martin et à Mandelieu.
Membre de l’Ensemble Iris et Harpside.
Concertiste, Professeur de harpe à l’école Montessori à Mouans Sartoux et à l’école de musique de Beaulieu sur Mer.
Julien
Perez
Compositeur Arrangeur, Dj , saxophoniste, professeur de saxophone conservatoire de Vence.
Originaire de Tourrettes sur Loup, Il se passionne très tôt pour le saxophone, inspiré par la musique de Coltrane et de Shorter. En Inde, il étudie le Sarod, les tablas et le Bansouri.
A Paris, il complète ses compétences en étudiant l’arrangement et la composition en Jazz et Classique au sein de « l’American School of Modern Music ». Il s’est produit auprès du guitariste El Sciubba, le groupe « Yaki » sur la scène electro, Clément Broner et Hugo Corbin dans des formations Jazz de la scène parisienne.
Il a également composé de la musique de films et de documentaire. Aujourd’hui il se produit sur la scène electro en tant que DJ et producteur et avec le groupe « Ride the Clouds » et le duo « Abell&Tauri ».
Cédric
Undergang
Cédric Gleyal aka UNDERGANG aka URIPROD
​
Musicien autodidacte (guitare, basse, batterie, MAO, scratch, chant), Cédric commence la musique à l'âge de 14 ans et enchaine les concerts.
Repéré par le Printemps de Bourges et l'émission Tracks sur Arte, sorte d'OVNI de la scène electro-rock, toujours plus inspiré, puissant et novateur, Undergang sort constamment des sentiers battus pour proposer une fusion des genres sans équivalent, qu'on ne peut ranger dans aucunes cases.
A partir de 2016, il fait un break musical et se lance dans la vidéo sous le pseudo de Uriprod , réalisant plus de 100 clips (No One Is Innocent, Clozee, Leila Huissoud, Aephanemer, El Gato Negro, Moon Hooch) et un premier long métrage avec Opium Du Peuple "7 Salopards".
Il se consacre aussi à la composition pour le cinéma, TV, radio, web (Universal, France Inter, France 2, W9, Mars Films, Fox Network, France 5...) ainsi qu'à la réalisation musicale et mixage pour différents groupes.
Auteur, compositeur, arrangeur, réalisateur musique et vidéo