ARTISTES

Magali

Pyka de Coster

Concertiste, Harpiste solo de l’Orchestre Symphonique Azuréen, Professeur de Harpe au Conservatoire de Musique et d’Art Dramatique d’Antibes.

Diplômée des Conservatoires Nationaux de Région de Nice et de Boulogne Billancourt, Magali Pyka de Coster est titulaire d’une licence en musicologie de l’Université de Nice Sophia Antipolis et d’un diplôme de concertiste avec mention de l’Ecole Supérieure de Musique de Detmold (Allemagne). 

Directrice artistique du concours international Salvi Prodig’Art depuis 2012 et responsable pédagogique des festivals des « Harpes Maritimes », elle dirige depuis 2011 le sextuor de harpes “Harpazur” qui a évolué pour devenir « Harpside ». Elle participe à la création de deux spectacles musicaux au sein de la troupe « Théâtre Aventure Compagnie ».

Elle est régulièrement appelée comme membre de jury de concours de harpe dans la région et par les orchestres de Nice, Monaco et Cannes en tant que harpiste supplémentaire. Elle se produit dans diverses formations de musique de chambre lors de festivals dans la région PACA. 

Magali De Coster-1.jpg

Aliénor

De Georges

Actrice, chanteuse, harpiste électrique, compositeur et professeur de "Prise de parole en public" à l'Université de Droit et de sciences politiques de Nice

Elle découvre la harpe à l’École de musique du Broc puis se perfectionne au Conservatoire d’Antibes. Après l’obtention d’une maîtrise de philosophie, elle poursuit des études d'art dramatique au Conservatoire National de Nice. 

 

Aliénor chante, compose et joue de la harpe électrique ou acoustique dans plusieurs groupes : « Harpside », « Abell & Tauri » et « Ride The Clouds », avec qui elle a notamment participé à la création du Ciné-concert « L’aurore », et joué au « TEDx Montecarlo" et au Festival « Nice Music Live ». 

 

En tant que comédienne elle travaille avec plusieurs compagnies de théâtre, dont la compagnie « Adapt’art » et la compagnie « Triphase ». Elle a également joué dans « Timon d’Athènes » de Shakespeare, mis en scène par Cyril COTINAUT (Co-produit par le Théâtre National de Nice et la DRAC) ; et dans « Roméo et Juliette » mis en scène par Irina BROOK (production Théâtre National de Nice).

Capture d’écran 2020-02-20 à 12.06.48.

Sandrine

Luzignant

Arrangeur, compositeur, concertiste et Professeur de Harpe et de Formation Musicale au conservatoire de Bourges.

Issue des classes d'Elizabeth FONTAN-BINOCHE en harpe et de Jean-Louis LUZIGNANT en écriture, elle obtient deux Diplômes d'Etudes Musicales (harpe et Formation musicale) au CNR de Nice et deux Diplômes d'Etat de professeur dans les deux disciplines au Cefedem-sud d'Aubagne. Elle valide également son diplôme de professeur de harpe (CA).

 

En tant qu’harpiste et arrangeur, elle participe à différents groupes de musique de chambre : Trio « supplément d'âmes », Duo « harpal », Trio « Elizabeth FONTAN ».Elle a également enregistré un disque avec le Trio « Elisa » (2 harpes et alto) sur les danses anciennes de musique française en 2008 dans lequel elle signe tous les arrangements.  

 

Les éditions anglaises « Creighton's collection » diffusent ses arrangements et ses compositions ainsi que les éditions « Harposphère ». Ses compositions sont régulièrement programmées dans différents concours de harpe en France.

Sandrine.jpg

Emeline

Chatelin

Harpiste, Compositeur, Concertiste et Professeur de harpe et d’éveil musical dans différentes structures de la région.

Elle débute la harpe au conservatoire de Cannes où elle obtient le1er Prix avec félicitations en harpe celtique et classique. Diplômée des plus hauts niveaux des conservatoires d’Antibes et de Nice, elle est également titulaire d’une licence en musicologie et du Diplôme d’État pour l’enseignement de la Harpe.


Lauréate de deux concours internationaux, elle se passionne avant tout pour la composition et l’improvisation. Elle met son talent au service des autres arts (arts plastiques, danse, cinéma, …) ainsi qu'en accompagnement de méditations (Qi Gong). Elle performe avec ses compositions auprès de plusieurs poètes comme Brigitte Broc, Claude Artès et Philippe Molino.
 

Elle se produit avec le duo « Élégance » avec la violoniste Ivana Aïcardi, le duo « Vibrations » avec le percussionniste Philippe Molino, dans le groupe « Corsicarpa », ainsi que dans le sextuor de harpes et électro « Harpside ».

Emeline.jpeg

Aurélie

Ellul-Ricci

Harpiste soliste de l’Orchestre Symphonique des Arts, Concertiste et Professeur de harpe et Formation Musicale au Conservatoire de Saint Laurent du Var et à l’école de musique de Villeneuve Loubet.

Issue du Conservatoire de Cagnes sur Mer et diplômée du conservatoire de Nice (Premier prix en Harpe et Musique de chambre et obtention du D.E.M.). Elle participe à divers concours tels que le Concours de Musique de Chambre en Arles, le Concours Européens France Picardie, le Concours National « Royaume de la Musique », ainsi que le Concours de l’UFAM, où elle remporte à chaque fois des premiers prix avec félicitations du jury. Admissible au CNSM de Paris et de Lyon, elle choisit de se perfectionner auprès de Fabrice Pierre.

Elle fait partie de divers ensembles de musique de chambre, notamment du sextuor de harpe « Harpside », de l’ensemble « Harpsody Orchestra » et de l'ensemble « Fiori Musicali ». Plus récemment, elle retrouve Mandy Brissi et forme le duo « Organza » (voix et harpe).

Elle s’est produite à Londres, Rome et Oslo et joue régulièrement avec l’Orchestre Philharmonique de Nice et de Cannes.

Aurélie.jpeg

Mutsuko

Uematsu

Concertiste, Professeur de harpe à l’école Montessori à Mouans Sartoux et à  l’école de musique de Beaulieu sur Mer.

Originaire de Kobe-shi, Hyogo au Japon, Mutsuko UEMATSU est titulaire d’une maitrise en musicologie de l’université de Kobe Jogakuin, où elle a étudié avec Eiko MASUI. En France elle s’est perfectionnée avec Elisabeth FONTAN-BINOCHE, Marie Claire JAMET et Lucie DABOS. Lauréate de nombreux concours, elle a obtenu le 1er prix à l’unanimité́ du Concours international de Belgrade et le prix junior au « Japan Harp Competition ». 

 

Sa musique traverse de nombreux pays comme le Japon, la France, l'Italie, l'Angleterre, et la Norvège. Elle se produit régulièrement dans la Région PACA en solo et au sein de diverses formations, dont l’ensemble « Harpside ». Elle joue aussi lors d’évènements prestigieux comme le mariage du prince Albert de Monaco, le Gala du Grand prix de Monaco, le Bal de la Rose, le Festival de Cannes, etc...

 

Mutsuko est également professeur de harpe à l’Ecole Montessori de Mouans-Sartoux et à l’Ecole de musique de Beaulieu sur Mer. 

Mutsuko.png

Julien

Perez 

Compositeur Arrangeur, Dj , saxophoniste, professeur de saxophone conservatoire de Vence.

Originaire de Tourrettes sur Loup, Il se passionne très tôt pour le saxophone, inspiré par la musique de Coltrane et de Shorter. En Inde, il étudie le Sarod, les tablas et le Bansouri.

 

A Paris, il complète ses compétences en étudiant l’arrangement et la composition en Jazz et Classique au sein de « l’American School of Modern Music ». Il s’est produit auprès du guitariste El Sciubba, le groupe « Yaki » sur la scène electro, Clément Broner et Hugo Corbin dans des formations Jazz de la scène parisienne.

 

Il a également composé de la musique de films et de documentaire. Aujourd’hui il se produit sur la scène electro en tant que DJ et producteur et avec le groupe « Ride the Clouds » et le duo « Abell&Tauri ».

DSC05671.jpg